Quelles sont les LED

LED . Quels sont-ils et comment fonctionnent-ils ?
La diode est un composant électronique qui le passage d'un courant minimal , n'émet pas de lumière infrarouge et ultraviolet , éclairant immédiatement .

La LED (Light - Emitting Diodes ) représente l'évolution de la ' éclairage à l'état solide , dans lequel la génération de lumière est obtenue en utilisant des semi-conducteurs plutôt que d'un filament ou un gaz . Éclairage LED est plus efficace du point de vue de l'énergie , dure plus longtemps et est plus durable .

Il permet également des solutions novatrices et créatives qui intègrent l'utilisation de la lumière dans nos maisons , dans les voitures , dans les magasins et dans les villes . Les LED sont destinés , au fil du temps , de remplacer les lampes à incandescence et les lampes fluorescentes traditionnelles .

économie d'énergie
En raison de la caractéristique d'éclairement élevé de lampes et ampoules LED , vous pouvez également les remplacer par des lampes fluorescentes compactes ( ou néon ) avec LED équivalent qui consomment beaucoup moins d'énergie , c'est à dire la puissance ( en watts ) beaucoup plus faible , la réalisation d'un des économies significatives .

Par exemple , vous pouvez remplacer une normale lampe néon 40 W (type T8 de 26 mm de diamètre et 120 cm de long ) avec un " tube de lumière " (composé de près de 300 petites DEL) qui ne consomme pas plus de 17 W.

durée

Les LED conservent 70 % de l'émission de lumière encore initial après 50000 heures , selon la EN50107 standard. Cela ne signifie pas nécessairement que vous avez à les remplacer après cette période , si une telle réduction ne crée pas de soucis excessifs et vous pouvez utiliser en toute sécurité jusqu'à la perte totale de la luminosité , estimée à 100.000 heures.

En comparant la durée de vie des LED par rapport aux lampes traditionnelles et en supposant une opération moyenne de six heures par jour , nous constatons que :

la durée de vie moyenne d'une ampoule à incandescence est d'environ 1000/1500 heures ( 250 jours )
la durée de vie moyenne d'une lampe à décharge est de 4000 heures ( 666 jours )
la durée de vie moyenne d'une lampe fluorescente est de 6000 heures ( 1000 jours )
la durée de vie moyenne d'une lampe à LED est de 50.000 heures ( 8333 jours )
Haute efficacité lumineuse
Le rendement lumineux d'une source lumineuse est le rapport entre le flux lumineux et la puissance d'entrée . La taille est exprimée en lumens / watt . Le flux lumineux est définie sur la base de la perception subjective du milieu de l'oeil humain et correspond à une courbe particulière dans le spectre de la lumière visible . Une ampoule de lumière émet un rayonnement à l'extérieur de la bande visible , généralement dans l'infrarouge et l' ultraviolet , ce qui ne contribue pas à la sensation de luminosité . Une lampe a une efficacité lumineuse plus élevée autant qu'il est apte à émettre un spectre approprié pour la perception humaine.

Actuellement, les LED ont une efficacité lumineuse jusqu'à 120 lm / W par rapport à:

13 lm / W pour les lampes à incandescence
16 lm / W pour l'halogène
50 lm / W pour fluorescent


Il ne pollue pas et ne contient pas de substances dangereuses
La LED contient de la poudre de silicium ne contient pas de gaz nocifs pour la santé et n'a pas de substances toxiques , contrairement aux lampes fluorescentes et à décharge ( halogénures métalliques et vapeurs de sodium ) .

Absence totale de pollution lumineuse ; la LED s'allume , mais ne sature pas l'environnement .
Zéro émission sont les rayons ultraviolets ( UV ), qui en général sont nocives pour les humains pendant de longues expositions au fil du temps . Émissions zéro -ray sont également I.R. ( Le rayonnement infrarouge ) , qui sont nocives pour les yeux à des expositions directes .

Ces émissions sont très nocifs pour le commerce dans les industries du textile et du cuir , ces matériaux sont très sensibles aux UV Perte d'éclat de la couleur et de la sclérothérapie des matériaux , en particulier ceux d'origine naturelle et donc plus précieux , ils sont souvent le résultat inévitable d'une longue exposition à la lumière artificielle : une raison de plus d'utiliser les locaux commerciaux d'éclairage à LED .

Les LED n'émettent pas de lumière chaude
DEL génèrent de la chaleur , mais ils conservent leur sein, en fait, le "boyau est capable de contrôler la chaleur produite et disposée vers les puits de chaleur externe . La puissance utilisée est tellement habitué à le meilleur éclairage , l'optimisation de l'efficacité . La température moyenne dépasse rarement 50 ° . Les LED peuvent donc être installés en contact avec le bois , le plastique , et tous les matériaux qui craignent la chaleur excessive .

Des économies considérables peuvent s'avérer être conditionnés dans un environnement bien éclairé : en effet , une lampe à incandescence ou halogène produit une quantité importante de chaleur perdue dans «l'environnement et normalement , lorsque vous effectuez des calculs pour la conception d'un système de climatisation est considéré comme un source de chaleur pour briser d'environ 75 W. La source équivalente de lumière , mais LED est évaluée avec une marge redondant à environ 15 W.

Le manque d'entretien
Les coûts d'entretien de l'équipement de l'éclairage LED sont estimés à un cent par rapport aux installations de sodium actuellement en usage , alors pratiquement nul .

Compatibilité avec toutes les attaques
Les types de LED sur le marché sont compatibles avec la taille / connexions / tensions existent : il suffit de dévisser et visser , retirer et insérer à la place des autres feux .